Une pizza express grâce au robot Ankarsrum

Une pizza express grâce au robot Ankarsrum

Une pizza express grâce au robot Ankarsrum

Vous le savez certainement si vous être un ou une partisan(e) du fait maison, la pâte à pizza a beau être élémentaire dans sa composition (de l’eau, de la farine, de la levure et un dose de sel), sa réussite demeure parfois un véritable mystère. 

Je ne vais pas vous mentir : j’ai du lire des dizaines de recettes et regardé, jusqu’à des heures tardives, des paquets de vidéos sur Youtube : chacun à sa recette, chacun à sa manière de faire et la plupart de jurent que par leur méthode.

Alors j’ai testé et je me suis obligé à dévorer un nombre incalculable de pizzas (quel dévouement) et la conclusion est une évidence : la simplicité a du bon et prendre son temps est un des secret de la réussite. 

Mais que faire si vous avez une soudaine envie de pizza, que vous n’êtes pas patient(e), et que vous êtes terriblement mal organisé ? J’ai la réponse, la recette de la pâte à pizza express. Très facile, très rapide, très bonne. Le trio gagnant. 

Pour la réussir, j’utilise toujours mon robot préféré, le robot Ankarsrum 6230. Pourquoi lui et pas mon Kitchenaid ? Le robot suédois est vraiment doué pour le travail de pâte. Il parvient à travailler la pâte d’une manière très proche du geste humain. Bref, c’est l’outil parfait si vous êtes amateur de pain ou de boulangerie. 

Ici, nous sommes sur une poussée rapide. Entendons-nous, je ne vais pas respecter les règles de l’art de la pâte à pizza. J’utilise toutes les ficèles du gourmand en manque d’Italie à savoir de la levure sèche et un four avec un mode « chambre de pousse ». Ce dernier mode est en fait la capacité du four à ne chauffer qu’à une température basse de 30 - 35 °C environs. Cela va permettre d’accélérer la pousse de la pâte. 

Cette méthode va donc vous permettre d’obtenir une pâte à pizza véritablement réussie et prête à  être utilisée en 45 minutes environs. 

A titre personnel, j’utilise également une pierre à pizza trouvée sur Amazon et qui donne de très bons résultats. N’hésitez pas à me contacter sur contact@cuisiner-toujours-mieux.fr si vous désirez la référence (autour des 20€ environs). 

La recette vous attend ici : 

Très bonne pizza

Voir tous les commentaires

Laissez un commentaire