Recette de soupe Vitamix : carotte, soja et ail rôti

Recette de soupe Vitamix : carotte, soja et ail rôti

Recette Vitamix : Soupe à la carotte, au soja et à l'ail rôti

Vous possédez déjà un blender Vitamix et vous cherchez des recette de soupes simples et rapides ? Dans le manuel fournit avec son blender, la marque américaine propose une recette de soupe chaude à la carotte. Je l’ai réalisé au moins 5 fois et ça n’a jamais été une réussite !

J’ai d’abord cru m’être trompé dans les proportions, puis mis en doute mon fournisseur de carottes bio (mea culpa). J’ai modifié les assaisonnements, les quantités de carottes, le type de carottes et… finalement, je pense que leur recette n’est tout simplement pas une réussite (ou je ne suis pas doué, c'est aussi une possibilité).

Pour rappel, une soupe chaude en langage Vitamix signifie que la soupe reste crue et est simplement chauffée à 40° maximum par la seule friction des lames. D’un point de vue diététique, cela éviterait la perte de minéraux provoquée par la cuisson. D’un point de vue gastronomique, cela apporte des saveurs plus intenses (fait vérifié). 

Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, force est de constater que carotte et oignon crus ne donnent pas des résultats savoureux. Je trouve le résultat acide et difficile à digérer. Même en doublant la quantité de soja, le rendu reste moyen.

PS : Si vous possédez une recette de soupe chaude à la carotte, n'hésitez pas à l'indiquer dans les commentaires. J'aimerais vraiment en trouver une bonne. 

Une recette de soupe plus gourmande et tout aussi simple !

Je vous propose de ce fait une autre recette. Un peu plus longue à réaliser (15 minutes au lieu de 6) mais tellement meilleure ! Preuve ultime : ma fille qui déteste la soupe de carotte a rendu les armes et à tout avalé (j'ai cru rêver !)

La recette est à découvrir ici, dans notre magazine en ligne. 

Voir tous les commentaires

Laissez un commentaire