Robot Ankarsrum : une histoire qui commence en 1937

Robot Ankarsrum : une histoire qui commence en 1937

L’épopée suédoise du robot Ankarsrum

Tout commence en 1937… Quand Electrolux charge un ingénieur de repenser une machine au service des cuisiniers professionnels, appelée alors Assistant Original. Démarre alors la fabuleuse aventure de cet extraordinaire assistant culinaire…

Alvar Lenning, le génial concepteur du Robot Ankarsrum

La fonctionnalité, la qualité et un design au service de la polyvalence : voilà ce qui a guidé en 1940 la main et l’esprit de l’ingénieur Alvar Lenning pour créer le nouveau Kitchen Assistant Original, la toute première version du robot Ankarsrum commercialisée par Electrolux.


Le contexte économique lié aux événements historiques menace à la fois l’industrie et les conditions de vie. Pourtant Alvar Lenning est soucieux de bien-être, voulant faire bénéficier chaque famille suédoise des progrès techniques de l’époque pour la préparation des repas. L’Assistant était robuste et ses nombreux accessoires permettaient de diversifier les recettes en évitant de gaspiller. Le fait maison facilité : une réelle révolution en cuisine et ce fut un vrai beau succès !

En 1969, l’usine de fabrication et d’assemblage est transférée dans une ville forte de son essor métallurgique : Ankarsrum. Dès lors, c’est sous ce nom que sera diffusé et connu le robot à travers le monde des gastronomes.

Découvrir le robot Ankarsrum

L’ADN du robot Ankarsrum : fiabilité et design

Evidemment, depuis les années 1940, les progrès technologiques et industriels appliqués aux produits grand public, comme le contrôle des vitesses, ont permis au robot Ankarsrum d’être amélioré dans ses performances. Il est toujours plus solide, puissant et sûr.

Son look, véritable carte d’identité de l’intemporel design suédois au succès grandissant, a néanmoins suivi les modes, proposant toujours des couleurs élégantes ou plus impertinentes faisant de cet appareil aux courbes séduisantes un compagnon culinaire aussi esthétique que performant.

Les accessoires se sont multipliés, et peu importe la version du robot Ankarsrum qui vous accompagne, accessoires et modèles s’assemblent tous entre eux. Malin ! L’usage fait que l’on revient toujours à son robot Ankarsrum : équipez-vous au fur et à mesure, et constituez-vous un véritable patrimoine culinaire familial. 

Côté qualité, aujourd’hui encore chaque robot est assemblé en Suède à la main puis testé par des hommes et des femmes héritiers d’un savoir-faire légendaire.

Ankarsrum Kitchen AB dans le monde

Le robot Ankarsrum a été récompensé à de nombreuses reprises. Très récemment, il a reçu le titre de « Best of the Best - Innovation cuisine de l’année 2018 aux Kitchen Innovation Awards. Et ce sont vous, consommateurs qui lui ont permis d’obtenir ce titre ! Tout plaît en lui : les solutions innovantes, ses fonctionnalités multiples, sa solidité et son design.

Ankarsrum Kitchen AB appartient au groupe Ankarsrum industries. De 1940 à aujourd’hui, ce sont près de 1 500 000 appareils qui ont été vendus dans plus de 30 pays différents. Fiable et plus résistant que jamais, toujours plus beau et indispensable, le robot Ankarsrum hérite les meilleurs innovations techniques d’année en année. A vous d’écrire maintenant les plus belles pages de votre épopée gourmande avec votre robot Ankarsrum !

Voir tous les commentaires

Laissez un commentaire